C'est lors de la soirée du quarantième jour du Zéphyr de l'année 1328 après l'Exode qu'un certain Takred Valyena est venu rencontrer Jared Northman au Pavillon de Chasse de la Vallée de la Reine, lieu qui nous sert à cette époque de quartier. Le susnommé Takred proposa que les Oubliés escortent jusqu'au Camps de la Détermination du Pacte une cargaison de l'Alliance du Consortium de Kryte le lendemain.
Nombreux sont ceux à avoir répondu à l'appel de Jared ; Jraëna Broardottir, Sayana
le Rat, Jessy Patte-de-Velour, Mitch Eldén, Shen Mizuno ainsi que moi-même, Emilie Ivory, connue sous le nom de Boum'. C'est donc au Promontoire Divin sur la place de Dwayna que nous avons été rejoints par Takred Valyena et conduits par lui via les portails asuras à l'Arche du Lion puis à Rata Sum et pour finir Soren Draa où nous étions attendus par la caravane de marchands.
Sous la direction du seigneur Takoda Valynea, la caravane d'une dizaine de chariots s'est alors mise en route à travers la Province de Metrica. Attaqués par des Golems de l'Enqueste et leurs créateurs, notre groupe dirigé par Takred a tenu le flanc gauche. Que dis-je ? A enfoncé le flanc ennemi. Les golems sont tombés comme des mouches sous les coups de Mitch et de Jraëna, les deux champions que je dois remercier pour aujourd'hui écrire ces lignes. Une fois nos adversaires en fuite ou détruits pour la plupart, nous sommes allés les troupes de l'Alliance du Consortium de Kryte qui défendaient l'autre et étaient en mauvaise posture. Nombreux furent les blessés de cet affrontement dont notre commanditaire Takred Valyena dont Jessy a dû s'occuper en plein combat. Nous avons ensuite repris la route avant de nous arrêter pour la nuit quelques heures plus tard.
Le lendemain, la caravane a repris sa route sans rencontrer de réel problème si ce n'est un passage trop étroit pour les chariots que nous avons dû faire passer un par un et vides de leurs cargaisons que nous avons dû faire passer en faisant la chaine. Le reste de la journée et la nuit suivante se sont déroulés sans autre fait marquant.
Au petit matin, la caravane fut réveillée par votre servante à qui le Seigneur Valynea avait demandé de pas laisser les mines en place après le départ. Nous nous sommes ensuite rendus au Fort du Vandale où nous avons dû affronter les bandits de la région qui avaient installé leur camps et s'étaient unis. Qu'ils soient Sylvaris, humains ou encore asuras, tous tombèrent sous nos coups.
Puis notre route se termina au Camps de la Détermination où nous quittâmes la caravane.
J'espère avoir couché pour vous un récit fidèle de notre mission.
Pour le Pacte des Oubliés,
Boum'.