|
| Jeu d'alcool | |
| | Auteur | Message |
---|
LilithAchéron Rico Chico
Messages : 391 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 32
| Sujet: Jeu d'alcool Jeu 16 Avr - 1:08 | |
| Jared aura fait un carnet, recueillant divers jeux d'alcools pour animer les soirées au Pavillon lorsqu'il n'y a pas de mission- Le Barbu:
Matériel : 1 dé 10 ; alcool 2 joueurs minimum
Déterminez le joueur qui commence ainsi qu'un sens de table. Ensuite, les joueurs lancent un dé chacun leur tour en suivant les règles ci-dessous :
1 : Le joueur finit son verre cul sec 2 : Le joueur invente une règle 3 : Les femmes boivent 4 : Les hommes boivent 5 : Vous êtes le barbu, le geste du barbu est le poing sous le menton. À n'importe quel moment, le barbu peut faire le geste et le dernier qui fait le geste boit. Au cours de la partie, si un autre joueur tire un 5, celui-ci est le nouveau barbu 6 : Le joueur désigne qui il veut faire boire 7 : Tout le monde boit 8 : Le joueur à droite boit 9 : Le joueur à gauche boit 10 : Le joueur énonce une expérience personnelle et les joueurs n'ayant jamais vécu cette expérience boivent
- Le jeu des questions:
Matériel : plusieurs dés de 20 2 joueurs minimum
Chaque joueur lance un dé, le joueur qui fait le score le plus élevé à le droit de poser une question au joueur qui fait le score le plus bas. L'autre joueur doit forcement répondre la vérité, s'il ne répond pas, il reçoit un gage.
- Le Bière-Pong:
Matériel : 6 choppes de bière par joueur ; une balle ou un bouchon 2 joueurs minimum
Chaque joueur positionne ses choppes en triangle. Les gobelets sont ensuite remplis au 1/3 de bière. Aussi, on peut mettre un verre d'eau ("wash cup") aux côtés des deux pyramides. Il sert à laver la balle de ping-pong à chaque lancer.
Le jeu est généralement composé de deux équipes de deux (mais vous pouvez aussi jouer en 1 contre 1, 3 contre 3, etc). Tout d'abord, les deux équipes tirent à pile ou face pour savoir laquelle des deux commence à lancer la balle. Ensuite, les membres de la première équipe lancent la balle chacun leurs tours afin la faire atterrir dans l'un des gobelets de l'équipe adverse. On passe ensuite à la deuxième équipe et ainsi de suite. Quand un tir est réussi, le joueur opposé doit boire le contenu du gobelet. Remarque : même si le tir est réussi, le joueur ne rejoue pas.
L'équipe gagnante est la première à éliminer tous les gobelets de l'équipe adverse avant que ses propres gobelets ne soient éliminés.
[HRP : A chaque lancé, le joueur A (lanceur) et le joueur B font un rand chacun, si le rand de A est supérieur le lancé est réussi, si le rand de B est supérieur le lancé est raté.]
- Le Bizkit:
Matériel : 2 dés 6 ; alcool 2 joueurs minimum
Avant tout, déterminez le joueur qui commence ainsi qu'un sens de table. Ensuite, les joueurs lancent les dés chacun leur tour en suivant les règles ci-dessous.
Tant qu'un joueur fait boire un autre joueur, il continue de lancer les dés.
EN ADDITIONNANT LES DÉS Les nombres suivants représentent la somme des dés :
7 : Bizkit, Le geste du bizkit est le pouce sur le front. Le dernier qui dit bizkit avec le geste boit. 9 : Le joueur précédent boit. 10 : 6 et 4 le joueur boit et passe son tour. 5 et 5 le joueur boit, donne 5 coups à boire et relance les dés. 11 : Le joueur suivant boit. 12 : Le joueur donne 6 coups à boire et invente une règle.
Les doubles : Le joueur qui fait un double distribue le chiffre indiqué un des deux dés en coups à boire. (ex : double 4, le joueur donne 4 coups à boire)
Le poulet - la première personne qui fait un seul et unique dé 3 avec son lancé est le poulet. - le poulet doit boire un coup pour chaque dé 3 d'un lancé adverse. - pour se "dépoulettiser" et remettre son titre en jeu, le poulet doit attendre son tour puis faire un seul et unique dé 3 avec ses dés.
- Le Kinito ou le 21:
Matériel : 2 dés 6 ; un verre opaque ; alcool 3 joueurs minimums
La première personne à jouer mélange les dés sous le verre, ensuite lui seul regarde le résultat. Au passage, le plus grand nombre correspond à la dizaine et le plus petit correspond à l'unité. Par exemple, si les dés affichent "1" et "5", le résultat est "51".
Donc lui seul connaît le résultat, ce joueur doit ensuite l'annoncer, il peut bluffer ou dire la vérité.
Ensuite plusieurs options sont disponibles :
- un autre joueur dit qu'il ment Dans ce cas, si le joueur a bien dit la vérité, alors l'adversaire boit, sinon en cas de mensonge, le joueur qui a menti boit.
- tout le monde le croit Alors le tour passe au joueur suivant qui est dans l'obligation de réaliser un plus grand nombre que le joueur précédent. Bien sûr, encore une fois il peut mentir, alors c'est la même recette, il peut se faire dénoncer ou le tour passe à la personne suivante, et ainsi de suite.
Si un joueur réalise un "21" (les dés affichent 2 et 1), il choisit un adversaire. Celui-ci doit lancer les dés pour éviter de boire, pour cela il doit réaliser un "21". Il a le droit à trois tentatives et il peut garder un 2 ou un 1 sur chaque tentative.
Si ce joueur parvient à faire "21" alors il choisit un autre joueur qui doit suivre le même protocole, et ainsi de suite. Par contre les doses sont doublées à chaque joueur qui réussit le 21. Celui qui ne fait pas de "21" doit boire.
| |
| | | LilithAchéron Rico Chico
Messages : 391 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 32
| Sujet: Re: Jeu d'alcool Mar 23 Juin - 23:55 | |
| - Qui Pourrait:
Tout le monde s’assoit en cercle et l’un des joueurs pose une question du type « Qui pourrait piquer le sandwich de quelqu’un d’autre dans le frigo, au travail ? » ou encore « Qui pourrait s’habiller avec des sous-vêtements du sexe opposé lorsqu’il est seul chez lui ? » On compte jusqu’à trois, puis tout le monde pointe en même temps du doigt la personne qui, selon eux, serait la plus susceptible de faire la chose précédemment mentionnée. Vous devez boire autant de fois qu’il y a des personnes qui vous désignent (donc si 7 personnes vous désignent comme voleur de sandwich potentiel, vous devez boire 7 fois)
- L'impassible:
Tout le monde écrit des phrases sur des petits bouts de papiers. Chacun fera tout pour que la phrase soit la plus ridicule, la plus inappropriée ou la plus bizarre possible. Le but, c’est que ce soit dur de dire cette phrase (ou de l’entendre) en gardant un visage neutre, impassible. Chacun à son tour, les joueurs choisissent un bout de papier et tentent de lire ce qui se trouve écrit sans sourire, rire etc. Si une personne échoue, elle doit boire.
- La Boite:
On place une boîte en carton au sol, type boîte de céréales (mais cela peut marcher avec d’autres objets) Un par un, les joueurs se penchent et essayent de l’attraper avec la bouche. Il est interdit d’utiliser ses mains pour quoi que ce soit, y compris pour garder l’équilibre ! Si vous n’arrivez pas à l’attraper, vous devez boire. Une fois que tout le monde a essayé, on découpe un centimètre de la boîte puis on recommence. Puis, on enlève encore un centimètre, et on continue jusqu’à ce que plus personne n’y arrive (que ce soit parce que tout le monde est trop saoul pour continuer, ou bien parce que la boîte est trop basse !)
- Histoire vraie ou histoire fausse ?:
Chacun écrit plusieurs noms de personnes ou de choses sur des bouts de papier. Quand c’est votre tour, vous prenez un bout de papier et vous tirez un dé (personne d’autre ne doit voir le résultat du dé). Si vous tirez un nombre pair, vous devez raconter une histoire vraie concernant ce qui se trouve écrit sur le papier. Si vous tirez un nombre impair, vous devez raconter une histoire inventée ! Par exemple, si vous prenez un papier sur lequel il est inscrit « vélo » et que le dé indique 2, vous pouvez raconter le jour où vous aviez crevé en plein milieu d’une route départementale déserte et que vous êtes resté bloqué pendant plusieurs heures avant qu’un camionneur vous prenne en stop. Si le dé indique 3, vous pouvez inventer une histoire (en essayant que ça ait l’air plausible) en parlant par exemple de la fois où vous aviez failli renverser un poulet avec votre bicyclette alors que vous étiez en vacances avec vos parents dans le Mercantour. Tout le monde écoute votre histoire, puis chacun se prononce en essayant de déterminer si c’est vrai ou pas. Si une personne se trompe, elle doit boire. Si vous avez menti et qu’on vous a grillé, vous devez boire une gorgée pour chaque personne qui a découvert le pot aux roses !
- La Phrase mystère:
Donnez à chaque personne une petite phrase qu’elle doit réussir à placer dans la soirée… Sans que personne ne s’en aperçoive. Par exemple : « Je pense qu’à Poudlard, tu serais à Serdaigle » ou « Je déteste le lait de coco » ou encore « J’ai les crocs, vous voulez pas qu’on commande une pizza-kébab ? » Si vous réussissez à caser votre phrase sans que personne ne s’en rende compte, vous pouvez faire boire tout le monde. Si quelqu’un vous crame, c’est vous qui devez boire !
- Les Siamois:
Voilà un jeu qui vous rapprochera les uns des autres — au sens littéral du terme ! Coudes, oreilles, fesses, petit doigts… écrivez des noms de parties du corps sur des petits bouts de papier et mettez-les en tas. Chaque joueur se met en duo avec son voisin ou sa voisine, et ils doivent tirer un bout de papier. Chacun doit ensuite rester « attaché » à son partenaire par la partie du corps désignée, aussi longtemps que possible. Si les joueurs se séparent, ils doivent boire.
- Cauchemard en cuisine:
Voilà un jeu pour ceux qui ont l’estomac bien accroché ! Prenez des dés, puis partez en direction de la cuisine. Chacun à leur tour, les joueurs lancent le dé. Si vous faites un 4, les autres joueurs vous concocteront une petite gâterie rien que pour vous, composée de 4 ingrédients. Par exemple, une chips tartinée de wasabi, avec de la moutarde et un M&M. Êtes vous prêt à manger ça ? Si oui, ils doivent boire. Si non, c’est à vous de boire. Bon appétit !
- La Méduse:
Tout le monde s’assoit en cercle autour d’une table remplie de verres à shooter remplis. Les joueurs baissent leurs têtes. On compte jusqu’à trois, puis tout le monde relève d’un coup la tête et regarde une personne — et une seule, pas de triche !— droit dans les yeux. Si vous regardez une personne qui ne vous regarde pas, vous êtes tranquille. Par contre, si vous croisez le regard d’une autre personne qui vous a choisi vous aussi, vous criez « Méduse ! » et prenez un shot tous les deux.
Source : Démotivateur | |
| | | Silvie Saperlian
Messages : 358 Date d'inscription : 18/07/2015 Age : 28 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Jeu d'alcool Sam 1 Aoû - 17:46 | |
| - L'Hydre:
Le but du jeu est de tuer l'hydre, le gagnant récupérant toutes les mises.
•Tous les joueurs misent une même somme d'argent. •Ensuite, chacun jette 2d6 pour déterminer l'ordre de jeu, le plus haut score jouant en premier. En cas d'égalité, tous rejettent les dés. Une fois l'ordre de jeu initial établi, un joueur peut toutefois rajouter une mise complète pour faire rejeter les dés à tous. •Lorsque plus personne ne mise, le "combat" peut commencer et l'ordre de jeu ne peut alors plus être modifié. L'hydre possède 11 têtes par joueurs (soit 22 têtes à deux, 33 têtes à trois, etc). A chaque tour, un joueur peut lancer 1d6, 2d6 ou 3d6. Le résultat correspond au nombre de têtes qui sont coupées. Celui qui coupe la dernière tête tue l'hydre et rafle la mise
- Le Coeur de la Princesse:
Le jeu consiste à conquérir le coeur d'une princesse en lui présentant le plus grand collier.
•Tous les joueurs misent une même somme d'argent. •Tous les joueurs lancent simultanément 5d6. •Chaque joueur peut relancer une première fois le nombre de dés qu'il souhaite. •Chaque joueur peut relancer une deuxième et dernière fois le nombre de dés qu'il souhaite. •On compare alors les suites obtenues (suite de nombre consécutifs, comme 1-2-3-4-5). La plus longue suite gagne la mise. Si deux suites sont aussi longues, celle dont les numéros sont les plus hauts est gagnante (4,5,6 gagne à 2,3,4 par exemple). En cas d'égalité totale, seuls les ex-aequo refont une manche pour se départager.
- Le Butin du Dragon:
Le jeu consiste à se partager un trésor.
•Chaque joueur mise 7 pièces (de cuivre, d'argent, d'or, peut importe). •Ensuite, tous les joueurs lancent en même temps 1d6, et chacun ramasse le nombre de pièces que lui indique son dé. •Quand il n'y a plus assez de pièces pour que tout le monde puisse les ramasser, c'est celui qui a fait le plus grand score lors de ce dernier tour qui récupère tout ce qui reste. S'il y a égalité, la somme est partagée entre les ex-aequo
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu d'alcool | |
| |
| | | | Jeu d'alcool | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |