| Proposition de création d'un tuto RP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thae Psycho Patte-de-Velours
Messages : 260 Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 34 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Proposition de création d'un tuto RP Dim 9 Aoû - 13:50 | |
| Coucou tout le monde,
Suite à la venue de notre nouvelle brunette ("Big up, TMTC^^"), j'ai beaucoup réfléchi cette nuit et je me disais que ce serait peut-être sympa de faire un dossier tutoriel RP pour les nouveaux venus ou même les plus anciens afin de trouver des réponses aux questions pratiques comme théoriques. Nous avons par le passé eu quelques personnes qui étaient novices dans la pratique du RP ou s'y mettaient à peine, et si à l'avenir nous en recrutons encore, ça pourrait être un sacré coup de pouce. Étant moi-même d'un niveau intermédiaire, je me pose aussi souvent des questions.
Nous pourrions parler de : - La pratique du RP / les différents type de RP - Créer un lexique autour du RP - La pratique du rand en event et du tour par tour en détaillé. - Étayer le Lore et amener des précisions générales - Y mettre un topic "questions/réponses".
Je suis prête à m'y coller et je voulais savoir si d'autres étaient motivés. En revanche, en ce qui concerne le Lore, je suis une véritable bille donc je risque pas d'amener grand chose de bénéfique.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Lylwen
| Sujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP Dim 9 Aoû - 15:17 | |
| *Applaudit, siffle et scande*
Merveilleuse idée que voilà ! Rien de tel pour les néophytes comme moi, pour ne plus avoir à harceler les rares malheureux qui ont un jour eu la gentillesse de répondre à nos questions. En revanche, quand on part de zéro en la matière, trop d'infos tue l'info... donc attention.
*Avis de novice concernée OFF*
Dernière édition par Lylwen le Lun 10 Aoû - 8:46, édité 1 fois | |
|
| |
LilithAchéron Rico Chico
| Sujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP Dim 9 Aoû - 15:30 | |
| Bonne idée Jessy. Après je sais que tu es une anti gw 2rp mais je pense que tu peux y avoir des infos utiles... Je sais pas si ils ont déjà fait des tutos pour débuter le rp mais y'a peut-être des trucs bons à prendre. Notamment dans la partie récemment ajoutée sur le lore, j'ai lu rapidement quelques topic et c'est pas mal foutu, sinon il y a toujours le wiki.
Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est de confronter divers avis de rollistes parce que nous n'avons pas tous la même visions des choses | |
|
| |
Messages : 260 Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 34 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP Dim 9 Aoû - 15:59 | |
| Oui bah déjà pour tout ce qui est rand et tour par tour pendant les events, je laisse ça aux connaisseurs ^^ - Lylwen a écrit:
ne plus avoir à harceler les rares malheureux qui ont un jour eu la gentillesse de répondre à nos questions. Oh non, non, tu peux nous harceler Lilith, peux-tu nous ajouter une section "Tutoriels". En plus ça permettrait aussi de mettre des tuto pour autre chose que le RP aussi. | |
|
| |
LilithAchéron Rico Chico
| Sujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP Dim 9 Aoû - 16:46 | |
| C'est fait, dans Hrp, Discussion Générales. Je vous laisse voir avec Boum si y'a besoin de le déplacer ou pas. | |
|
| |
Alix Bushnell
Messages : 98 Date d'inscription : 09/07/2015 Localisation : Chocolatine...
| Sujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP Dim 9 Aoû - 17:42 | |
| Gw2rp c'est le mal ! | |
|
| |
Vreane
| Sujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP Dim 9 Aoû - 18:31 | |
| disons qu'il faut trié les info | |
|
| |
LilithAchéron Rico Chico
| Sujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP Dim 9 Aoû - 18:42 | |
| Je vais vous mettres quelques liens intéressants pour ce que tu veux faire Jessy :
Tuto rp Partie lore J'ai beaucoup aimé le topic sur la magie. Je n'ai pas lu tout les sujets mais de ce que j'ai lu c'était pas mal. Pour tout ce qui est lore il y a aussi le wiki et les trois bouquins. Pour ce qui est des tutos au rp j'en sais trop rien, pour ma part j'ai appris sur le tas de façon plutôt autodidacte. Même si tout le monde me crie dessus parce que mes emotes sont au passé, | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP Dim 9 Aoû - 20:15 | |
| - LilithAchéron a écrit:
mes emotes sont au passé, | |
|
| |
Boumilie
| Sujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP Dim 9 Aoû - 21:42 | |
| Aaaaahhhh ! Arrêtez avec vos traditions (lore). Le mieux, c'est univers du jeu. (retourne bouder dans son coin et jouer avec des cailloux.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP | |
| |
|
| |
| Proposition de création d'un tuto RP | |
|