[Départ]: Pavillon de chasse.
[Arrivée]: Jumping Puzzle des Hinterland Harathis.
[Présent]:Lyria, Alistair, Silvie, Vreane, Nanami, Agon(et son marteau), Boum, Artorius, les araignées, les fantômes, l'eau, les pierres, etc...
- Spoiler:
Suite à l'arrivée prévu au pavillon du Noble Artorius, le pacte le suivit jusqu'au Hinterland Harathis, sans encombre.
Ils prirent une barque pour traverser une rivière, puis se retouvèrent devant une grille fermée, recouverte pas des branchages et quelques lianes.
Une vieille pancarte trônait à coté, avec une inscription en vieil Ascalonnien.
Silvie décrypta: "Seul, la tache est lourde, mais l'union libère la voie".
Agon proposa d'enfoncer la grille avec son marteau, mais Silvie rétorqua de tirer à l'unissons sur les lianes présentes.
Idée plutôt lumineuse qui fit que la grille se souleva, libérant le passage vers la grotte.
Une fois à l'intérieur le groupe fut confronté de nouveau à une grille, et une nouvelle inscription:
"À chacun sa charge." traduit Silvie.
Après quelques recherches le groupe trouva la solution. Des plaques de pression étaient disposés dans la salle, il suffisait d'y poser une charge sur chacune d'elle.
La grille s'ouvrit et le groupe s'enfonça un peu plus dans la grotte.
Le groupe fit de nouveau la découverte d'une pancarte:
"Tel le lièvre tu bondiras et tel serpent tu serpenteras." décoda Silvie.
Boum devança le groupe. Cachée dans un coin elle fut surprise par une araignée géante qui profita de son effet de surprise pour paralyser Boum de son venin.
Le groupe trouva l'araignée en train de préparer Boum, comme son futur repas, l'enroulant dans une toile. Lyria agit vite en tirant de son calibre sur la carapace de la bête,
qui, dérangée, fonça sur cette dernière. Alistair banda son arc en direction de la bête, mais.. Il fut perturbé par l'arrivée soudaine d'une autre araignée.
Déconcentré il lacha malencontreusement la corde et la flêche parti se loger dans la jambe de Lyria qui tomba au sol.
Artorius s'interposa alors entre l'araignée et Lyria. Vreane, le sylvari du groupe, usa de sa magie pour créer une liane sous l'araignée, ce qui la transperça.
Nanami fixa son attention sur la deuxième araignée pour s'emparer de son esprit. L'araignée recula et le sol s'ouvrit sous ses pattes, elle chuta.
Silvie s'empressa d'apporter des soins à Lyria et Artorius libéra Boum de sa paralysie. Plus de peur que de mal, tout le monde était sain et sauf.
La vu des araignées rappela au Sylvari, Vreane, qu'il avait quelque chose sur le feu et il partit s'excusant auprès de ses compagnons.
Suite à cela, le groupe se reconcentra sur l'objectif, il fallait passer cet immense trou devant eux. Artorius se chargea alors de sauter, tel un lièvre, sur les pierres
en suspension qui chutait sous ses pieds. Une fois sur l'autre rive il ouvrit un portail de téléportation entre lui et ses compagnons de voyage.
Encore un obstacle traversé avec brio et le petit groupe ne tarda pas à tomber face à un couloir qui se resserrait et une nouvelle pancarte.
"Quelque soit le chemin, tiens toi prêt à naviguer entre les songes et les dangers." interpréta Silvie.
Des fantômes... Le groupe comprit à quoi il serait confronté si il poursuivait sur ce chemin.
Suite à cette révélation le groupe avança avec prudence. Il découvrit alors les pièges dont parlait la pancarte. L'endroit était une sorte de petit labyrinthe.
Suivant Artorius le groupe traversa les pièges et le labyrinthe sans soucis. Arrivé en sortie le groupe se retrouva les pieds dans l'eau, dans un ruisseau.
Certains membres du groupe dégringolèrent, notamment Agon qui tomba et se trouva emporté par le courant, pour chutter au niveau de la... chutte d'eau.
La grotte débouchait sur une cavité beaucoup plus grande, pleine d'eau et en son milieu, un 3 mats. Un bâtiment militaire arborant les couleurs de la piraterie.
Le groupe touchait au but.
Après cette petite péripétie, Alistair apperçut une pancarte à travers l'eau qui filait entre les roches.
"Transperce le pirate", dit Silvie à la lecture de celle-ci. Elle en conclue qu'on parlait du capitaine.
Le groupe se déplaca vers un échafaud de bois. De celui-ci ils virent du mouvement sur le pont du bateau. Silvie essayant d'appercevoir quelque chose,
manquera de tomber à l'eau, s'étant penchée un peu trop près du bord.
Suite à cela les membres observèrent un moyen de monter à bord. Il y avait un accès mais il fallait escalader. Remise de sa blessure Lyria se colla à la tache avec une agilité
impressionante. Pendant ce temps la subtilité (le beuglement) d'Agon attira l'attention des pirates revenants sur le reste du groupe, et un combat à distance commença.
Lyria qui elle était sur le bateau usa de son art des ombres pour filer discrètement jusqu'à la loge du capitaine. Elle y trouva un squelette bien assis sur une chaise.
Elle planta alors sa dague dans le crâne de ce dernier et le brisa et deux.
À ce moment précis les fantômes qui se battaient contre le reste du groupe disparurent, d'un coup. La bataille était fini.
Une fois tout le monde à bord et dans la cabine du capitaine, le noble se jetta sur le médaillon que portait le squelette à son cou, remercia le Pacte et disparu.
Les membres du Pacte quand à eux s'affairaient à fouiller la pièce, notamment les coffres présents. C'est alors que des secousses firent trembler le sol du 3 mats.
Il fallait se hâter. Nanami créa un portail jusqu'à l'extérieur et seulement quelques coffres furent récupérés. Derrière eux le bâtiment sombrait dans l'eau.
Ps: Merci à tous pour votre participation et merci pour vos rare EC -_-"