Récupération Quijack
Date : [30/11/15]
Présents : Boum', Jared, Naliia, Silvie
Auteur : SilvieMillamber… Sacré Millamber…
Même mort, ce joyeux luron nous joue encore des tours ! Déclenché par je ne sais quel évènement, un de ses livres s'est animé dans la bibliothèque du Pavillon et une image mémorielle du bon vieux mage s'est révélée. Une sorte de mécanisme automatique, si vous voulez. Pour le faire revenir, il faut dire "Numéro 1" en tenant le livre. (PS : pour voir Jared nu, dites "Numéro 2".)
Mais trêve de plaisanteries. La projection a besoin de nous pour récupérer différents artefacts plus ou moins dangereux. Toujours quelques trucs à revendre, et surtout une prison renfermant le père de Millamber et ses créations (incluant des "femmes sexy qui voudront mettre le pénis de Jared dans leur bouche mais pas pour le sucer", je cite la projection). Ladite prison, nommée Arc Paradox et qui a l'apparence d'un petit cube blanc, se situe dans les Brumes, nous auront besoin de quelques objets dont la Clé du Passeur pour y accéder.
Nous sommes partis aujourd'hui à l'Arche du Lion, dans l'ancienne demeure de Millamber et Jessy, pour récupérer la flûte de Quijack, qui permet de charmer les animaux. Cette dernière étant conservée dans un coffre protégé par de multiples enchantements.
Les premiers furent d'une relative formalité à dissiper (Bon, je me suis retrouvée toute verte de la tête aux pieds, mais sinon tout s'est bien passé). Par contre, la dernière couche consistait en un rituel animiste de quatre objets dans la salle : Un fouet, un gode en Or, un livre bleu qui a invoqué un élémentaire, et le coffre-lui-même qui s'est vu poussé des dents.
Ah, fort heureusement, le coffre ne s'est pas très bien réveillé, il s'est cassé la figure à l'étage d'en dessous… Tombant dans un nuage de livres en pagaille qui virevoltaient dans tous les sens…
S'occuper de l'élémentaire, du fouet, et de l'objet doré ne posa pas trop de problèmes, mais le coffre ne sembla pas d'un même avis. Il agrippa Boum' pour la descendre en bas, à moitié avalée. Elle s'en sorti d'un magnifique bond de fusées à propulsion. Naliia, qui se retrouva complètement engloutie, dut attendre que Jared explose le dernier gond qui retenait le couvercle-bouche du coffre. Elle n'avait pas l'air mécontente de sortir d'ici, couverte de bave !
Le Coffre remis à sa place, la flûte enchantée Hylek était enfin à nous ! Nous avons pu rentrer au pavillon sains et saufs… (enfin j'étais toujours toute verte…)
Silvie.