(16 Juin 2017)Présents : Carmilla, Chryséris, Horik, Roland, Silvie, TharsisSuite à la tentative d’enlèvement menée par les sbires sylvaris de Ring, nous avons décidé de neutraliser définitivement la menace. Roland s’était rendu avec Horik jusqu’à la cache de l’asura, et sont revenus nous chercher au Pavillon. Ils ont trouvé Tharsis, la nouvelle recrue, Chryséris, Carmïlla et moi-même, pour les accompagner.
La cachette de Ring était gardée par deux sylvaris rêveurs. Afin d’éviter des victimes n’ayant rien à voir avec cette histoire, j’ai tenté de les dissuader de se mettre en travers de notre route. Vainement. L’asura a bien proposé de négocier, mais nous n’étions pas là pour lui laisser une chance, et son attitude bien trop sûre de lui était exaspérante.
Il a donné l’ordre à ses gardes de m’exécuter une fois compris que je n’accepterai pas de discuter. Chryséris et Carmilla ont bondit hors de leur couvert pour me venir en aide, tandis que Roland les canardait de lances enflammées. Ils n’ont pas fait long feu (sans mauvais jeu de mots), mais la mort des deux rêveurs semble avoir perturbé Chryséris.
L’entrée était bien évidemment truffée de piège, mais nous avons reçu de l’aide inespérée de la part d’une asura qui s’est occupée des systèmes de sécurité à distance. L’appel venait de l’appareil d’un asura de confiance, je n’ai pas hésité.
Ring nous attendait dans ce qui devait être sa « salle de jeu », un portail plus loin, lourdement protégé d’un bouclier cinétique. Chryséris s’est mise en tête de duper l’asura en basculant dans son camp, et en attaquant Roland étourdi par le contre-coup de sa charge sur le bouclier, mais Carmilla l’a assommée brutalement en pensant qu’elle était sous l’effet d’un quelconque contrôle de l’asura. Après avoir tenté de négocier, il a compris qu’il n’obtiendrait définitivement rien, et a déployé une combinaison de combat que nous avons rapidement neutralisée, mais le bouclier persistait.
L’asura mystérieusement de notre côté m’a indiquée l’emplacement d’une console et une procédure à suivre pour désactiver la protection de Ring, à l’aide de sève de Sylvari, que Tharsis accepta de me fournir.
Sa défense brisée, Ring a cessé de faire le malin, et voulait se rendre. Roland réveillé et en rage ne le voyait de cet œil, et voulait le massacrer. J’ai contacté l’asura mystérieuse pour lui proposer de lui remettre Ring en vie, ce qu’elle a finalement accepté. J'ai réussi à convaincre Roland de le laisser en vie (j'ai bien cru un instant qu'il allait m'attaquer, l'avoir devant moi entouré de ses flammes brûlantes ne m'enchantait guère), mais Tharsis a activé un truc sur un console qui a coupé court à la rage de Roland, de manière brutale, il a été pris d'une quinte de toux sanglante et de vomissements, probablement une réaction du métabolisme à la fin brutale de la rage de balthazar. Quoi qu'il en soit, nous avons donc livré Ring aux pacificateurs, je pense qu’il va passer de très mauvaises nuits.
Silvie.