Cher Pacte des Oubliés, chère Silvie, chère Naliia,
Je viens honorer mon engagement. Il y a maintenant une année que j'ai proposé à la troupe de participer à un entraînement psychologique et illusoire afin de renforcer vos capacités mentales et votre force d'adaptation. Je viens vers vous afin de vous proposer de mettre en place cette session d'entraînement. Pour cela, je suis prête à me plier à vos conditions et au lieu de votre choix, et je ne demande aucune rémunération. Voyez donc cela comme une tentative de ma part d'accéder à votre pardon. Ceux ne voulant pas participer le pourront et je me porte garante de la santé de ceux qui en sortiront. Pour vous garantir cette sécurité dont je vous avoue ne point être adepte, je vous propose en échange de vous prêter ce que j'ai de plus cher à mes yeux comme caution. Si toutefois vous acceptez, je vous expose également mes conditions :
1-Il ne devra y avoir aucun artefact en votre possession me barrant l'accès à votre esprit. Seule votre volonté comptera.
2-De plus, je demanderai de restreindre votre groupe quitte à faire deux entraînements afin de garantir la qualité de celui-ci et de me faciliter la tâche.
3-Je demanderai à chacun de me faire part de vos impressions suite à la première session.
4-Il me faudra également m'entretenir avec vous tous avant le premier test.
Je verrai cet entraînement comme un commun accord : il me paraît évident que vous devez m'accorder votre pardon, mais vous me devez également des excuses. Cet engagement mettra fin à nos intentions belliqueuses. Et qui sait, peut-être en naîtra une collaboration.
Braseïs.
P.S : Chère Carmilla. Il n'est point nécessaire de refuser d'entrée de jeu un test qui te serait grandement bénéfique pour une petite histoire de bouquet de fleurs. Je suis persuadée que tu as maintenant la maturité nécessaire pour oublier le passé, sinon tu n'auras point d'avenir. Je serais très heureuse de te compter parmi nous.