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| Système de dé Mark II, Fiches perso | |
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+6Ghalhyan MrRewey LilithAchéron Vreane . Silvie Saperlian 10 participants | Auteur | Message |
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Silvie Saperlian
Messages : 358 Date d'inscription : 18/07/2015 Age : 28 Localisation : Grenoble
| Sujet: Système de dé Mark II, Fiches perso Lun 16 Nov - 23:20 | |
| Postez ici vos premiers jets de fiches persos avec le nouveau système de jet pour ceux qui veulent aider à tester la chose
APPEL AUX ARMES !On a besoin de monde pour faire des fiches de personnage basées sur le nouveau système ! Pour aider, prenez juste votre personnage actuel et faites sa fiche avec ce système. Petit résumé : La fiche de personnage se découpe en deux parties :
- Les caractéristiques : au nombre de six. Force (Athlétisme naturel, force physique), Dextérité (Agilité physique, réflexes, équilibre, habilité), Constitution (Vie, endurance, force vitale, résistance aux maladies), Intelligence (Finesse intellectuelle, mémorisation, capacités d’analyse), Sagesse (Intuition, instinct, développement intérieur, concentration), Charisme (Eloquence, capacité de commandement, présence, persuasion). Elles s'étalent de +5 à +30, et vous avez au maximum 100 points à répartir entre elles.
En sachant que : +5 = handicap majeur, +10 = en dessous de la norme, +15 = individu lambda, +20 = très fort/intelligent/dextre/etc, +30 = démesuré (force d'une abomination, dextérité de Shiro...). Autrement dit, normalement, un personnage se trouve entre +10 et +25.
- Les compétences : vous êtes libre d'en choisir autant que vous voulez. Vous mettez ce qu'il vous plaît, voir en dessous pour quelques suggestions. Elles vont de -10 à +50, et vous mettez autant de points que vous jugez nécessaires. (on teste )
Et : <0 = maladresse notable, 0 = non initié, ~10 = néophyte, ~30 = connaisseur, ~40 = doué qui s'entraîne très régulièrement, ~50 = maître qui a percé les secrets de son art et qui est capable d'en enseigner les subtilités, ~60 = une expertise totale (légendaire, donc vous ne devriez, sauf exception vraiment absolument légitime, avoir de compétence à 60).
Pour faire un jet de compétence, on additionne la compétence concernée, une caractéristique selon le contexte de l'action, et le résultat d'1d100. Il faut faire plus qu'une certaine valeur pour réussir son action. L'échelle des difficultés : 20 – à la portée du premier venu | 40 – à la portée du premier venu avec un peu de chance | 60 – banale pour quelqu’un de formé | 80 – facile mais demande de la concentration | 100 – probabilité d’échec non négligeable | 120 – Difficile. | 140 – Faible probabilité de succès, action risquée. | 160 – Limite impossible | 160+ – Miracle.
Liste non exhaustives de compétences, pour inspiration : - Spoiler:
- Art des Ombres : Domaine des Voleurs qui allie magie du Rejet et prouesse physique. - Artisanat : Domaine des artisans et des arts graphiques, forgeron, ébèniste, couturier, sculpteur et peintre. - Combat au Corps à Corps : Domaine du combat rapproché à l'arme blanche ou au poings. - Discrétion : Domaine de la Dissimulation. - Élément : Domaine des Élémentalistes et de la magie de l'Agression. - Érudition : Domaine des connaissances et du savoir académique. - Esprits : Domaine des Esprits Norns. - Empathie Végétale : Domaine de l'Empathie Végétale Sylvari*. - Envoûtement : Domaine des Envouteurs et de la magie du Rejet. - Faune : Domaine de la faune, du dressage à l'élevage de nos amis les bêtes. - Flore : Domaine des herboriste, des fabricants de potions et des apothicaires. - Fourberie : Domaine des farceurs et des filous. - Golemancie : Domaine des Golems Asura. - Magie Naturelle : Domaine de la Magie des Rôdeurs. - Mer et Océans : Domaine de la navigation, des marins et des pirates. - Milieu Naturel : Domaine des chasseurs, pêche, pistage, etc. - Nécromancie : Domaine des Nécromants et de la Magie de Destruction. - Occultisme : Domaine des savoirs occultes, des pratiques de rituels et de la Divination. - Parangon : Domaine des Gardiens et de la magie de Préservation. - Perception : Domaine de l'attention, du soucis du détail, de l'enquête. - Prière : Domaine du Clergé Humain, magie divine. - Prouesse : Domaines des aptitudes physiques. - Relation : Domaine des échanges, du social et de l'étiquette. - Représentation : Domaine des artistes, mais également des commandants et orateurs. - Science : Domaine des savoirs techniques et scientifiques (médecine, ingénierie). - Tir et Lancer : Domaine du combat à distance (Armes à distances, de jets). - Volonté : Domaine de la présence d'esprit et de la résistance mentale.
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Messages : 258 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 29
| Sujet: Re: Système de dé Mark II, Fiches perso Lun 16 Nov - 23:32 | |
| Fiche d'Alistair Lewis :
Caractéristiques :
Force : +15 Dextérité : +25 Constitution : +20 Intelligence : +10 Sagesse : +10 Charisme : 15
Compétences :
Tir et Lancer : 45 Combat au corps à corps : 20
Esquive : 35 Acrobaties - Escalade : 35
Perception : 25 Volonté : 10 (-10 si mauvaises odeurs) Crochetage : <0 Discrétion : 15
Faune : 20 Milieu Naturel : 30 Soins : 5
Relation : 15 Représentation : 20 Estimation de biens (bijoux et pierres précieuses) : 45 | |
| | | Vreane
Messages : 67 Date d'inscription : 04/05/2015
| Sujet: Re: Système de dé Mark II, Fiches perso Lun 16 Nov - 23:58 | |
| Caractéristiques :
Force : +10 Dextérité :+20 Constitution : +15 Intelligence : +15 Sagesse : +25 Charisme : +15
Compétences :
Magie Naturel: 50 Lien avec le rêve: 50 Médecine :15 Soins magique: 35 Détection sensoriel: 15 Détection magique : 35 Réflexe magique: 35 Réflexe physique: 10 Estimation d'objet de valeur: 1 Estimation de plante: 45 Volonté: 35 (- 20 en zone Mordrem) Discrétion: 10 Éloquence: 10 Arc: 20 Baton: 10 épée: -10 Parole animal: 30 Connaissance anatomique sylvaris: 15 Connaissance anatomique humaine : 5 Connaissance Sexualité des autres race: 1 Perversité: -20 Capacité sexuel: -50 Tact : 20 | |
| | | Silvie Saperlian
Messages : 358 Date d'inscription : 18/07/2015 Age : 28 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Système de dé Mark II, Fiches perso Mar 17 Nov - 19:59 | |
| FICHE IDENTITEAge | 30 | | Masse | 45kg | | Nom | Silvie SAPERLIAN | | Race | Humain | | Sexe | Féminin | | Taille | 1m65 | |
CARACTERISTIQUESCharisme | +15 | Belle d'apparence, sait se tenir et quoi dire. | Constitution | +20 | Une corps robuste par nature. | Dextérité | +15 | Adroite, mais sans plus. | Force | +10 | Silvie est frêle et fragile. | Intelligence | +20 | Un esprit vif et aiguisé. | Sagesse | +20 | Son passé lui a donné de bonnes leçons… |
Total Caractéristiques : 100 COMPETENCESArts et Métiers (Alchimie) | +40 | | Arts et Métiers (Dessin) | +30 | | Arts et Métiers (Littérature) | +30 | | Baratin | +15 | | Bibliothèque | +40 | | Charme | +15 | | Combat Rapproche (Pugilat) | +10 | | Combat Rapproché (Bâton) | +20 | | Combat Rapproché (Espadon) | +10 | | Discrétion | +20 | | Esquive | +20 | | Estimation | +20 | | Grimper | +10 | | Histoire | +40 | | Imposture | +10 | | Intimidation | +20 | | Lancer | +5 | | Langue (Ancien Ascalonien) | +35 | | Lecture sur les Lèvres* | +10 | | Médecine | +35 | | Nager | +10 | | Naturalisme | +5 | | Nécromancie* | +40 | | Occultisme* | +50 | | Orientation | +15 | | Perception Auditive | +10 | | Perception Magique | +30 | | Perception Visuelle | +10 | | Persuasion | +20 | | Pickpockett | +5 | | Pister | +15 | | Premiers Soins | +35 | | Psychologie | +40 | | Religion | +30 | | Sauter | +5 | | Savoir (Outre-Monde) | +30 | | Sciences (Botanique) | +30 | | Sciences (Chimie) | +30 | | Sciences (Magie) | +40 | | Survie | +15 | | Volonté | +30 | |
Total compétences : 900.
Dernière édition par Silvie Saperlian le Lun 4 Jan - 23:04, édité 6 fois | |
| | | LilithAchéron Rico Chico
Messages : 391 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 32
| Sujet: Re: Système de dé Mark II, Fiches perso Mar 17 Nov - 21:50 | |
| Caractéristiques :
Force : +20 Dextérité : +25 Intelligence : +10 Charisme : +20 Sagesse : +10 Constitution : +15
Compétences :
Tir à l'arc : +50 Main nue : +40 Arme blanche : +30
Esquive : +20 Acrobatie/Escalade : +35 Discrétion : +15
Faune/Dressage : +35 Mer et Ocean : +40 Milieu Naturel : +15
Fourberie/Baratin : +30 Crochetage : +20 Estimation des biens : +25 Système D : +30
Perception : +20 Relation : +10 Volonté : +5
Bélonéphobie : -10
Dernière édition par LilithAchéron le Sam 6 Fév - 19:28, édité 3 fois | |
| | | MrRewey
Messages : 76 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 29
| Sujet: Re: Système de dé Mark II, Fiches perso Mer 18 Nov - 10:21 | |
| Caractéristiques:
Force:+10 Dextérité:+25 Intelligence:+20 Charisme:+10 Sagesse:+25 Constitution:+10 Compétence:
Combat: Tir:+30 Explosif:+50 Corps à corps: +20 Résistance magique:-10 Résistance physique:+10
Déplacement:
Esquive:+20 Escalade/Acrobatie:+30
Utilitaire:
Gadget: +40 Crochetage:+10 Mensonge:+25 Médecine: +30 Discrétion:+15 Flore:+25 Détection: Magique:+20 / Physique:+30
Atouts: G.I.T(lance grenade personnel de Wal): utilisable une fois par sortie car il ne contient qu'une seule grenade spécial, extrêmement instable dû au composer chimique de la bombe, elle explose dans un rayon de 15m (donc très peu utilisé car la plupart des situations de combat sont proche) Botte à propulsion: tout est dans le nom, elle permet de sauter plus haut max 2m (c'est pas les botte de Iron Man non plus faut pas déconner)utilisable 2 fois par sortie Jumelle biométrique: permet une vision accru sur les zones de combats lorsque Wal est en retrait donc pas en combat, dispose d'une vision thermique/arcanique. Arsenal médical: se référé a la page du personnage
Désavantage: Faiblesse magique: Wal est très faible aux attaques magiques elle lui feront plus de dégâts que les autres. Esprit instable: Peut perdre la raison lors des combats dans des moments où il est soumis à un fort stress
Dernière édition par MrRewey le Mer 6 Jan - 12:08, édité 2 fois | |
| | | Ghalhyan
Messages : 3 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Système de dé Mark II, Fiches perso Sam 21 Nov - 20:58 | |
| Caractéristiques:
Force:+10 Dextérité:+15 Intelligence:+20 Charisme:+20 Sagesse:+25 Constitution:+10 Compétence:
Combat: Tir:+20
Déplacment:
Esquive:+10 Escalade/Acrobatie:+20
Utilitaire:
Lien Empathique ( Chien fougère ) : +20 Médecine: +10 Discrétion:+15 Flore:+5 Faune:+5 pistage:+10 [/quote] | |
| | | Naliia Maître
Messages : 73 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 31
| Sujet: Re: Système de dé Mark II, Fiches perso Mar 1 Déc - 13:08 | |
| Caractéristiques ;Force : | +10 | Dextérité : | +20 | Constitution : | +10 | Intelligence : | +25 | Sagesse : | +15 | Charisme : | +20 |
Compétences------------------- Combat ------------------- | Esquive | +40 | Maniement d'explosifs/élixirs | +35 | Combat à Distance - Armes à feu | +35 | Combat rapproché - Marteau | +25 | Réflexes | +20 | Parade au bouclier | +15 | Premiers Soins | +15 | ------------------- Sciences ------------------- | Alchimie | +45 | Logique | +40 | Technomancie | +30 | Pharmacologie | +30 | Géologie | +30 | Bibliothèque | +25 | Zoologie | +20 | Botanique | +20 | ------------------- Autres------------------- | Persuasion | +30 | Sauter | +30 | Perception | +25 | Baratin | +25 | Imposture | +20 | Grimper | +15 | Estimation | +15 | Discrétion | +15 | Natation | +15 | Volonté | +10 |
Claustrophobie ; Malus de 25 à tout les jets en cas d'enfermement ou de restriction sévère de ses mouvements (paralysie, liens, etc..). Points du destin : 1 En cours, j'ai pas fini !
Dernière édition par Naliia le Mar 29 Mar - 23:59, édité 45 fois | |
| | | Lylwen
Messages : 48 Date d'inscription : 08/08/2015
| Sujet: Re: Système de dé Mark II, Fiches perso Mer 6 Jan - 0:41 | |
| Eyllee Humaine Ingénieur
Caractéristiques : Force (athlétisme naturel, force physique) : +10 Dextérité (Agilité physique, réflexes, équilibre, habileté) +25 Constitution (Vie, Endurance, force vitale, résistance aux maladies) : +15 Intelligence (Finesse intellectuelle, mémorisation, capacités d'analyse) : +25 Sagesse (Intuition, Instinct, Développement intérieur, concentration) : +20 Charisme (Éloquence, commandement, présence, persuasion) : +5
Compétences : Perception (tout sauf magique) : 55 Perception magique : 10 Esquive : 40 Acrobatie / Escalade : 10 Relationnel / Sociabilité : 5 Baratin / Charme / Mensonge : 5 Réflexion / Inventivité / Analyse / Logique : 40 Estimation des biens : 0 Médecine / Soins : 10 Discrétion : 50 Ingénierie / Construction / Fabrication : 45 Volonté : 40 Explosifs (grenades et bombes, mise en place, lancer, préparation et désamorçage) : 50 Armes à feu (tir pistolet) : 40 (fusil) : 20 Combat rapproché : 10
Avantages : Hypervigilance (!) Bombe/balle du sommeil : Endort la cible (1 bombe ou 3 balles par sortie)
Handicaps : Effets hypervigilance Faiblesse au froid sous toutes ses formes. Handicapée relationnelle Mise en danger d'elle même Horreur de mensonge Ne supporte pas l'agressivité entre alliés (!)
A COMPLÉTER... à suivre | |
| | | Julie Owen
Messages : 3 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 28 Localisation : Saint Etienne
| Sujet: Re: Système de dé Mark II, Fiches perso Mer 6 Jan - 4:48 | |
| Julie Owen Humaine Ingénieur Caractéristique: Force +10Plutôt chétive, elle est assez forte pour porter son armure et ses armes. Dextérité +10Vu le poid de son armure, elle aura du mal à esquiver les attaques, elle préfera des boucliers aux esquives. Constitution +15Plutôt chétive, encore, elle garde néanmoins un bon système immunitaire. Endurance +5Suite à des problèmes de santé, elle aura du mal à courir , même des courtes distances, sans s'éssoufler rapidement. Intelligence +25Une petite gênie,ça c'est sûr. Sagesse +20Arrive à se concentrer très rapidement à force de bricoler et travailler sur les machines Charisme +15Lambda. Connaissances Théorique :
Anthropologie : 30 Archéologie : 30 Connaissances Littéraires : 40 Calligraphie : 30 Connaissances historiques : 40 Langue (---) : Maîtrise d'une langue ancienne. Préciser la langue. Canthien : 20 Ascalonien : 30 Ancien Krytien : 30 Naturalisme : 30 Orientation : 30 Persuasion : 20 Religion (---) : Esprits norns : 30 Panthéon Humain: 30 Invisibles : 30 Sauter : 20 Savoir (---)* : Lieux historiques d'Ascalon : 30 Lieux Historiques de Kryte : 30 Connaissance des Skritt : 30 Connaissance des Kodas : 30 Connaissance des Quaggans : 10 Sciences (---) : Biologie : 30 Botanique : 30 Cryptographie : 10 Géologie : 30 Zoologie : 20 Pharmacologie : 30
Pratique Quotidienne :
Fusil : 30 Grenade : 30 Crochetage : 30 Discrétion : 10 Esquive : 20 Estimation : 30 Lancer : 30 Grimper : 10 Médecine : 30 Nager : 30 Perception Auditive : 30 Perception Visuelle : 40 (-20 sans une lunette ou son casque) Pilotage (Golem Asura) : 30 Premiers soins : 30 Survie : 30 Volonté : 30
Pratique Régulière :
Bibliothèque : 50 Physique : 30 Pistolet : 40 Fabrication et maniement d'explosifs* : 30 Mécanique : 40 Chimie (Poison et Elixirs) : 40 Ingénierie : 40 Mathématiques : 40 Science de l'Ether : 40 Technomancie* : 40 Atouts : -Regénération corporelle accrue s'il sagit de simples coupures ou égratignures (non, elle ne peut pas avoir un bras qui repousse ou une blessure grave qui se referme aussitôt, la guérison se voit juste simplifiée, la chair éjecte les balles du corp pour se reformer, mais se reforme néanmoins autour d'une flèche si elle n'est pas rapidement arrachée.) -Bras métallique qui augmente légerement sa force et pouvant générer un champ magnétique déviant les projectiles (3 charges) (Uniquement en cas du port d'armure numéro 1) -Générateur de bouclier Ether deviant les attaques et projectiles, et provoque une explosion quand surchargée (En cas de surcharge, Julie sera Hors de Combat) (Uniquement en cas du port d'armure numéro 2) -Générateur électrique : Permet à Julie d'éxecuter une foulée électrique sur une courte distance. (Uniquement en cas du port d'armure numéro 2) Charge d'Armure numéro 2 = 12 Consommation du bouclier Ether = 6 Consommation de la foulée électrique = 2 -Deux six coups,un possèdant des balles simples (5 chargeurs en tout) et un possédant une balle différente par tir, utilisable une fois: -Explosion Glaciale -Balle incendiaire -Tir de Glue -Tir électrique -Tir poison basilique -Balle explosive
Faiblesses : : -Très peu endurante, plutôt fragile. En cas de blessure grave, elle s'évanouiera automatiquement. -Ses armes et son matériel deviendra inéfficace si elle rentre en contact prolongé avec l'eau. -Elle ne supporte pas être enfermée , ou que ce soit (elle n'est pas claustrophobe pour autant) | |
| | | Agon Lurten
Messages : 111 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 43
| Sujet: Re: Système de dé Mark II, Fiches perso Mer 13 Jan - 21:54 | |
| Caractéristiques :
Force : +25 - une brute Dextérité : +10 - Esqui quoi? Constitution : +25 - Frappe tarlouze ! Intelligence : +15 - Lambda Sagesse : +10 - Ecoute son coeur, pas sa raison Charisme : 15 Beau mâle, mais aime se faire discret.
Compétences utilitaire:
-Discrétion: -10 -Acrobatie: -10 -Bluff: 0 -Détection: 20 -Estimation: 0 -Fouille: 10 -Intimidation: 40 -Parade 30 -Perception: 30 -Persuasion: 20 -premier secours: 10 -Raillerie (provocation): 30 -Savoir: 10 -Vigueur: 40 -Réflexes: 15 -Volonté: 40 -Survie: 40
Compétences martiale:
-Marteau: 50 -Espadon: 40 -Arc: 15 -Combat à main nue: 40 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système de dé Mark II, Fiches perso | |
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