Alix Bushnell
Messages : 98 Date d'inscription : 09/07/2015 Localisation : Chocolatine...
| Sujet: [Vision 29/03/16] Alix Dim 10 Avr - 21:21 | |
| Le Ressenti Les mages… Voilà déjà bien assez de temps qu’on en parle et enfin il nous est offert une possibilité d’agir. J’espère seulement que Jared va bien…Ce récit sera conté à la troisième personneL'épédition punitive Alors que le groupe fait enfin face à l’entitée dirigeante qui répond au nom d’Attila. Un homme, enfin ce qu’il en reste, avec un air plutôt malsain. Des ossements gisaient de son corps, comme une armure faite avec des côtes et d’autres ossements affutés. Il est lui-même vissé sur une sorte de trône circulaire, seul son buste en ressort, l’aperçu de cette partie de son corps suffit à faire comprendre - Attila:
Quatre cuves sont exposées derrière lui contenant des corps humains.- Cuve:
Jared se tien à ses cotés et il semble porter sa marque.
Au moment où le groupe armé se retrouve dans cette pièce caverneuse et sombre face au fugitif le mage tend sa main frêle, paume face à eux… Sortilège de grande envergure car tous les présents se retrouvent plongés dans une illusion qui leur est propre.
La vision Alix se retrouve plongé dans le noir, la seule source de lumière étant une fente lumineuse placé devant lui. C’est d’ailleurs pendant qu’il l’a fixe que celle-ci « aspire » l’obscurité laissant place à une terre désolée, vallonnée et rocailleuse. La flore y est quand même présente notamment avec des bois, quelques débris métalliques Charr venant parsemer la verdure. Alix n’a pas besoin de détailler ce paysage qu’il connait déjà bien assez. C’est effectivement le lieu qui fait l’objet de ses entrainements hebdomadaires, voir quotidiens, grâce à l’appareil Asura. Il n’a pas besoin de relever la tête pour savoir que devant ses pupilles se dressera la muraille de Noirfaucon. Il est à L’Est de la cité, de là il peut la mirer dans sa quasi-totalité. Tout à coup le sol se met à trembler, le ciel est déchiré par des orages incessants, les nuages oblitèrent la lumière du soleil et la foudre frappe au hasard. Dans tout ce brouhaha se distingue clairement un cri strident et puissant, celui de Kralkatorrik. Le bastion Ascalonien est assailli de toute part alors qu’Alix en est loin. Il aimerait se déplacer mais il sent que ses jambes ne se plient plus à sa volonté, ses mains ne lui obéissent plus, son esprit lui envoie des images de morts. Une sensation nouvelle pour lui. Le dragon l’aurait-il stigmatisé dans cette vision?
L’ambiance qui suit change complètement, ce qui libère Alix qui s’affale sur ses genoux. L’odeur est putride, l’atmosphère est lourd, la corruption émane de partout. Nous sommes à Orr, aux abords du temple de Grenth. Alix est sur ses genoux, les yeux fermés et encore une fois il n’aura pas besoin de les ouvrir pour comprendre où il se trouve et quel est le but du mage. Il désire lui faire revivre ses échecs.
« Lieutenant Bushnell !...» dit une jeune voix. « … » personne ne répond. « Lieutenant Bushnell ! Je vous cherchais, le Commandant… Il a succombé à ses blessures, c’est vous qui êtes aux commandes à présent, que devons-nous faire ?» répète alors la voix. « Ne t’en fais pas, je vous protègerais » répond l’autre Alix, celui qui vient de vivre à peine la scène, qui est confiant et sûr de pouvoir aider ses camarades.
Les images se déchirent alors dans la tête d’Alix, le mage lui faisant revivre le décès de ses camarades à qui il avait promis l’exil…
Quand Attila finit de jouer avec son esprit, Alix se retrouve à nouveau plongé dans le noir, cette lumière blanche et aveuglante face à lui. Cette fois-ci se dresse comme adversaire un homme encapuchonné maniant l’art des ombres, tout comme Alix. Qui est-il ? Seul Alix le sait. Il surprit Alix à la jambe par un coup d’épée et lors du combat Alix du user de ruse et sacrifier une épaule pour lui atteindre le cœur. Ne pouvant atteindre la lumière de lui-même c’est l’intervention de Silvie qui le sorti de son rêve.
Le combat devait poursuivre… | |
|