Le Pacte des Oubliés

Guilde RP sur Guild Wars 2
 
AccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le premier Dimanche du mois : Réunion HRP Discord - 21h
Le dimanche : Mission de guilde et réunion RP - 21h
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Proposition d'animations pour la taverne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kurth

Kurth


Messages : 53
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 29

Proposition d'animations pour la taverne Empty
MessageSujet: Proposition d'animations pour la taverne   Proposition d'animations pour la taverne Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:37

Bien ! Comme convenu, hier, lors de la réunion, je viens vous proposer, ici des projets d’animation pour la taverne en essayant d’y incorporer des règles, qui se veulent simple et facile à mettre en place pour les joueurs.

Je ne me limiterai pas qu’à une seule animation, en proposant plusieurs. Au moins nous pourrons facilement discuter de tout et améliorer chacune des propositions. Par la suite, je pense que nous devrons nous concerter pour piocher dans le stock d’animation que l’on aura mis en place.

I – Concours de chasse :

A – Déroulement :

B – Dénouement :

C – Autres :

A vos questions ! La suite arrivera sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Föx
Tintin
Liam Föx


Messages : 235
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 32
Localisation : Montauban

Proposition d'animations pour la taverne Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'animations pour la taverne   Proposition d'animations pour la taverne Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:46

j'espère que vous arriverez a faire des choses ! On avait essayé a l'époque mais sans grand succes
Revenir en haut Aller en bas
Kurth

Kurth


Messages : 53
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 29

Proposition d'animations pour la taverne Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'animations pour la taverne   Proposition d'animations pour la taverne Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:47

Justement, on en a parlé hier. Pas mal de joueurs ont l'air motivés. On verra bien la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Föx
Tintin
Liam Föx


Messages : 235
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 32
Localisation : Montauban

Proposition d'animations pour la taverne Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'animations pour la taverne   Proposition d'animations pour la taverne Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:00

Bon courage ! Very Happy

J'serais v'nue aider avec plaisir mais vu mes connexions ... entre le boulot et le chéri qui skouatte l'ordi je suis pas prete de revenir xD
Revenir en haut Aller en bas
Kurth

Kurth


Messages : 53
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 29

Proposition d'animations pour la taverne Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'animations pour la taverne   Proposition d'animations pour la taverne Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:21

Tu peux, je pense, proposer des idées au moins ? Essayé de voir les "failles" dans les propositions, tenter d'améliorer le sujet ou même essayé de proposer ta propre animation ? Le forum est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alix Bushnell

Alix Bushnell


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Chocolatine...

Proposition d'animations pour la taverne Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'animations pour la taverne   Proposition d'animations pour la taverne Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:23

Je suis pour rien que parce que notre QG est le pavillon de chasse.
Je serais peut-être même pour mettre de côté les autres animations qui ne sont pas dans le thème.
Enfin nous en discuterons lundi.

(#notabene - Chasse pouvant aussi dire Chasse aux trésors)

Je posterais ma question quand je ne serais pas sur mon téléphone.

PS: Merci de ne pas avoir dit
lachosequ'ilnefautpasprononcericietquiestlemalabsolu.
Revenir en haut Aller en bas
Kurth

Kurth


Messages : 53
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 29

Proposition d'animations pour la taverne Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'animations pour la taverne   Proposition d'animations pour la taverne Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:45

Alors :

Oui, justement, l'idée de rester dans le thème du Pavillon de chasse et justement proposer des animations en rapport (vu qu'il n'en existe qu'un de connu dans GW2, du moins de manière officielle) est pour moi l'idée dans sa globalité (puis on en a pas encore vu, à part les animations proposées par MJK et Eskel un moment).

Cependant, je ne suis pas pour retirer les animations dites "hors-thème" car, comme IRL, les bars ne font pas que des soirées beuveries, mais ils essayent de diversifier les soirées en gardant leur affaires. Exemple : Soirée Star-wars (comme j'ai pu connaitre) où la pièce été plongé dans le noir avec des lumières UV et des shots fluo.

On peut donc garder des animations dites "hors-thème" qui serait regroupées dans un but précis : Vendre des consommations, des produits de chasse (et de pèche) mais aussi de faire connaître la guilde. C'est pour moi l'intérêt numéro 1 et j'insiste dessus (pour mon point de vue).

L'idée de chasse au trésor m'a aussi traversé la tête et encore plus quand tu en as parlé, tenté de mettre en place une série d'énigmes pour trouver différents objets et les ramener au Pavillon (dans un temps record) où on essayerait de faire participer des gens en les guidant, leur donnant des indices (forum et en jeu). A voir !

J'attend encore vos questions et aussi vos propositions d'animations, pour qu'on puisse justement en discuter Lundi, comme l'a proposé Boum' !
Revenir en haut Aller en bas
LilithAchéron
Rico Chico
LilithAchéron


Messages : 391
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31

Proposition d'animations pour la taverne Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'animations pour la taverne   Proposition d'animations pour la taverne Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:55

Animation : Loup Garou / Loup de Thiercelieux.

A jouer entre nous et avec des joueurs externes.

La plupart des règles proviennent d'ici. Je m'attarderais plus sur la façon dont je l'adapte en rp.

Règles du jeu:

Personnages:

Il existe d'autres personnages possédant des pouvoirs spéciaux, mais je n'ai présenté que ceux que je préfère ajouter dans le jeu. Je ne joue pas le Capitaine, et je n'ai pas ajouté la petite fille (personnage qui irl a le droit d'ouvrir les yeux derrière ses mains qui pour moi est incompatible en rp.
A savoir que le nombre de personnages spéciaux dépend du nombre de joueurs. De même pour le nombre de loups garou.

Ordre de passage à se souvenir pour le MJ :

En fonction de la carte obtenue par le joueur, ils peuvent être répartis dans deux camps : loups-garous ou villageois. Certains villageois peuvent toutefois avoir un pouvoir spécial.

Appel des personnages durant la nuit :

Tour de préparation :
- Voleur
- Cupidon
- Les amoureux
Tour normal :
- Voyante
- Salvateur
- Loups-garous
- Sorcière


Adaptation en RP :

Je demande à ce que tout ce qui est gestuel qui normalement irl se fait en désignant la personne que l'on cible ou autre, se fasse en whisp. Pour les loups garou si ils sont plus de deux je me groupe avec pour qu'au moment venu ils choisissent leur victime.

Je fais attention en rp à ne pas employer le terme de "Loup-garou", j'utilise juste "Loup".

Enfin pour désigner le rôle de chacun au début, je le fais par rand puis je whisp à chacun son rôle.

Sinon le jeu peu se jouer plus ou moins de la même façon, la seule différence provient des indices auditifs que l'on ne peut pas avoir ig.
Revenir en haut Aller en bas
https://pactedesoublies.forumgaming.fr
Silvie Saperlian

Silvie Saperlian


Messages : 358
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 28
Localisation : Grenoble

Proposition d'animations pour la taverne Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'animations pour la taverne   Proposition d'animations pour la taverne Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:18

Pour le PaintBall !

Règles
Revenir en haut Aller en bas
https://pactedesoublies.forumgaming.fr/t257-silvie-saperlian#1545
Contenu sponsorisé





Proposition d'animations pour la taverne Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'animations pour la taverne   Proposition d'animations pour la taverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'animations pour la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarifs taverne.
» Animation de la taverne
» Proposition de création d'un tuto RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte des Oubliés :: Event et guilde-
Sauter vers: