Seyt
| Sujet: [15/04] Visage de Dwayna Sam 16 Avr - 13:45 | |
| - Résumé HRP:
Jared, Naliia, Walisko, Carmilla, Septembre ainsi que Sven et Amounria sont partis avec Alya Lunille à la recherche d'un masque de Dwayna. Après diverses péripéties dans des pièges électriques, des escaliers branlants et près de boules d'électricité, ils sont sont arrivés dans une salle avec le fameux masque sur une statue. En voulant l'attraper, cela a réveillé le sort et un avatar de la déesse est apparu, formé de vent et d'éclairs. Amounria les a finalement tirés d'affaire en faisant geler l'air de la pièce - après avoir fait pleuvoir. Le masque a pu être récupéré et le groupe est rentré au Pavillon. Ils ont gardé le masque dans l'attente du payement. 7 pièces d'or annoncées !
Rapport
Le Masque de Dwayna
14ème jour de la saison du Phénix 1329 Ap.E. (15/04/2016)Suite aux informations délivrée, nous nous sommes mis en route pour les ruines. Nous étions accompagnés d’Alya Lunille, le commanditaire, porteuse de la clé ouvrant le temple.Membres présents : Jared, Naliia, Walisko, Miss Kernstein, SeptembreSven, une Norne venue aider pour reconstruire les meubles du Pavillon, a décidé de nous accompagner – nous l’avions rencontrée au Festibière de la veille. Une sylvarie recrutée par Naliia s’est également jointe au groupe, proposant ses talents d’élémentaliste, son nom m’est inconnu, je le demanderai à Naliia.[Ici, une petite note d’une couleur différente : « J’ai demandé, elle s’appelle Amounria. »] Après avoir marché longtemps vers le sud, nous avons atteint un tunnel caché dans une faille rocheuse, baigné dans un petit torrent. Une porte bloquait la route, Alya s’est servie de sa plume-clé pour l’ouvrir. Nous avions quasiment tous les pieds dans l’eau. Le premier piège, une arche à cristaux, surprit ceux qui marchaient devant. Des éclairs frappèrent aléatoirement et, si certains purent esquiver sans problème en se réfugiant sur les rochers, Carmilla se prit le jus. La sylvarie élémentaliste s’occupa de créer un bouclier pour le reste du groupe. Après être passés, les autres retombèrent dans un piège identique. Cette fois, les cristaux furent détruits. Profitant que les cristaux se rechargent, je courais en avant avec Alya, atteignant une zone sûre. La troisième arche nous posa moins de problème, et nous nous trouvions au cœur des ruines. Le chemin continuait sur des pierres un peu humides, vers un escalier dangereusement abîmé. Le sol s’était effondré juste avant le-dit escalier, nous séparant de celui-ci de 4 pas. Nous avions perdu pas mal de temps dans les pièges, Naliia se proposa pour ouvrir la voie, une corde autour de la taille, assurée par Jared. Arrivant de l’autre côté en ayant risqué de glisser dans le vide, Alya la rejoint pour tenir la corde. Je grimpais sur la paroi pour rallier la plateforme. C’est là que je découvris la peur panique du vide de Carmilla. Le vertige l’empêcha de passer et Sven dû se transformer en corbeau – un corbeau difforme, noir, aux ailes terminées par des griffes pointues – pour la faire passer. La pauvre avait les nerfs à vif, alors que pendant ce temps nous fîmes face à une boule électrique montant doucement vers nous. La sylvarie rose tenta quelque chose, sans grand effet, mais ralentissant assez la forme pour que les autres puissent descendre sans problème. Personne ne fut blessé. Suivant la magie ambiante – et guidés par les mages du groupe – nous nous retrouvâmes dans une salle ronde, avec, au centre, une statue représentant la déesse humaine Dwayna. Elle portait sur son visage le masque que nous cherchions. Le reste de la salle, comme certaines parois du passage que nous avons emprunté, était peint de fresque représentant cette déesse ou ainsi que d’autres scènes sacré. Un globe, peint, lui aussi, faisait office de plafond. L’ensemble puait la magie et m’hérissait l’échine.[Des pages de carnet ont été insérées ici dans le rapport, représentant les diverses fresques. Les dessins semblent avoir été faits à la hâte. Il n'y a pas d'images de la statue.] Le masque Je montais sur les épaules de Sven afin de décrocher le masque. Alors que je l’effleurais (le masque, pas Sven), un courant électrique me passa dans le corps ainsi que dans celui de Sven – heureusement immunisées par l’élémentaliste. Je criais aux autres de se mettre à couvert, pendant que des bourrasques de vent et de petits éclairs se rapprochaient de la statue.Naliia se jeta marteau en avant pour détruire les jambes de la statue, par prévention, rejointe par Walisko. Une forme éthérée représentant Dwayna apparu dans la pièce, le masque flottant devant son visage. Je n’étais équipée ni pour détruire la statue, ni pour faire face à un avatar d’air et de foudre, je courais me cacher. Ne pouvant les laisser là sans rien faire – et mon sac ne m’apportant pas de meilleure solution, j’attrapais une poignée de gravier pour attirer l’attention de la chose. La sylvarie fit pleuvoir dans la salle, et nous hurla de nous mettre à couvert. Sven attrapa Naliia qui gisait au sol, Jared, lui, n’eu pas le temps de partir alors qu’un froid glacial gelait l’air. Walisko réussi à s’emparer du masque. C’était fini. Le Jared congelé restait figé et la Norne l’attrapa pour le réchauffer au loin. Pendant ce temps, Blondie tomba dans les pommes à cause de ce satané masque. Nous sommes rentrés sans problèmes au Pavillon et gardons désormais le masque en attendant l’argent. La cliente eut l’air satisfaite. Les autres avaient l’air fatigués. L'avatar éthéré de DwaynaSeptembre.
- Bonus:
| |
|
Silvie Saperlian
Messages : 358 Date d'inscription : 18/07/2015 Age : 28 Localisation : Grenoble
| Sujet: Visage de Dwayna Sam 16 Avr - 14:00 | |
| | |
|