Masque de Balthazar
Expédition de récupérationMembres présents : Silvie, Naliia, Carmilla, Karzhan, Phèdrr (novice)
Réussite : oui
Nous sommes tous partis, armés, du Pavillon de Chasse, afin de rejoindre un fort à Caledon, près du lieu de l'attaque. Là, nous avons préparé un plan d'action pour la seconde partie.
Première partie : infiltration.
Faire sortir l'Enqueste de sa cachette.Grâce à l'acuité visuelle de Carmilla, nous pûmes trouver facilement l'entrée, un hologramme de rocher. Le Charr se chargea de désactiver les premières défenses en les gelant. Suivant le plan précédemment récupéré, Silvie et lui filèrent boucher le conduit de refroidissement, pendant que Naliia, Carmilla et moi-même, nous nous occupions de désactiver le portail - enfin, surtout Naliia, nous n'avons pas servi à grand chose. Nous partîmes assez vite, ayant vite entendu les conséquences de la réussite du duo.
Le groupe fila ensuite vers le lieu de l'embuscade.
Deuxième partie : embuscade
Arrêter le convoi avec des mines, des Protecteurs, et nos petits bras.Nous avions placé des mines autour du dernier pont que devait emprunter l'Enqueste (voir schéma). J'avertissais également les Protecteurs du village voisin, qui vinrent nous aider, avec quelques tourelles.
Nous nous sommes donc cachés pour les attendre. Ils ne tardèrent pas, et firent exploser la première mine. Un petit groupe d'asuras s'avança encore, mais explosa peu de temps après, le dernier ayant marché sur la deuxième mine. Là, l'attaque commença, plutôt un échange de tirs à distance qu'un véritable corps à corps. Je ne vis pas grand chose, étant plutôt occupée à ramener Silvie à couvert, et à essayer de me rapprocher du corps asura pour leur taper dessus. J'y étais presque arrivée lorsqu'un asura un peu différent des autres choisit de me prendre pour cible. Après m'avoir copieusement insulté
sans grande originalité, il s'attela à ruiner mon équipement. Finalement, sans armes, je réussis à l'éloigner et à me rapprocher du Charr qui se tenait non loin, les narguant un peu pour qu'ils ne s'enfuient pas. Le petit teigneux s'excitant toujours, je filais
lui casser la gueule le mettre hors de combat, lui et son attirail imposant - qui rougeoyait d'un liquide inconnu. Attirail qui nous permis d'échapper à un missile lancé par un des golems, non sans dégats. L'un des golems me prit également pour cible et fonça vers nous. Je lâchais l'asura et me le prit en pleine poire, sonnée, mais vivante.
Le reste de l'équipe semblait relativement bien s'en sortir et les Protecteurs avaient l'air d'aider pas mal. Cependant, je pus voir du coin de l’œil que l'humaine aux cheveux bruns était à terre.
Je m'échappais pour tenter d'achever la cible (un golem tout simple mais contenant ce que nous cherchions), que Silvie avait déjà bien amochée, attrapant
le teigneux le chef asura au passage et le balançant sur mon épaulette. C'est alors que j'enlevais juste un cristal d'une main, que je remarquais que les combats venaient de se finir.
Nous pûmes récupérer un masque rouge. Finalement, nous rentrâmes assez vite au Pavillon, pour mettre le masque en lieu sûr, tandis que Silvie resta à Caledon pour soigner Silvie.