Le Pacte des Oubliés

Guilde RP sur Guild Wars 2

AccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le premier Dimanche du mois : Réunion HRP Discord - 21h
Le dimanche : Mission de guilde et réunion RP - 21h
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[27/05] Visage de Grenth

4 participants
AuteurMessage
Seyt

Seyt

[27/05] Visage de Grenth Empty
MessageSujet: [27/05] Visage de Grenth   [27/05] Visage de Grenth Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:40

Résumé HRP :

Rapport

Le Masque de Grenth
57ème jour de la saison du Phénix 1329 Ap.E. (28/05/2016)

Membres présents : Lilith, Naliia, Carmïlla et Septembre

Nous nous sommes donnés rendez-vous aux Marais d'Anathema, afin de partir directement au monastère de Grenth, situé dans les collines de Kessex. Après une - longue - route, nous sortîmes des sentiers battus pour rallier le-dit monastère, au haut d'une succession de marches à faire pâlir un noble. Là, malgré un jardin bien entretenu et une fine fumée noire s'échappant d'une cheminée invisible, aucun signe de vie. 

Soudain, une porte s'ouvre, et un homme en robe de prêtre sort. Il ne nous voit pas, disparaissant à nouveau derrière une porte. C'est à son retour qu'il nous aperçu, et, sans même nous saluer, couru vers la porte principale pour s'y engouffrer en verrouillant derrière lui. Je toquais, accompagnée de Miss Kernstein. Une trappe s'ouvre, laissant apparaître les deux yeux de l'humain, méfiants. Après l'avoir convaincu de nos bonnes intentions, il nous laissa entrer dans la grand-salle, modeste salle commune sans fenêtres, occupée par un feu de cheminée, deux bibliothèques, une grande caisse  remplie de pierres, après un examen qui je réalisais plus tard , et un petit laboratoire d'alchimie. Au mur, une grande fresque à l'effigie du dieu nous fixe de ses yeux verts. 

[27/05] Visage de Grenth Grenth
Croquis rapide de la fresque gribouillé sur une feuille de carnet, glissée entre les pages du rapport

Après s'être répandu en paroles vagues et demi-mots, le prêtre nous abandonna, nous faisant toutefois savoir que la tombe de Deni Du Lacvert se trouve dans la cour. Il file ensuite se réfugier à l'étage supérieur, nous laissant seuls dans la pièce. La nuit était tombée. Pendant que Naliia et Lilith vont examiner la tombe, je reste à l'intérieur avec Carm', profitant de l'absence du prêtre pour jeter un coup d’œil dans la grande caisse. Naliia et Lilith réussissent à réveiller le spectre de Du Lacvert. Carmïlla les rejoint, je garde la porte. Le spectre semble fou, et après avoir prononcé quelques phrases sibyllines, retourne en riant dans sa demeure. 

"L'émeraude vous ouvrira la voie du sang."

Le groupe revient à l'intérieur, pour réfléchir au sens de cette dernière phrase, je grimpe les marches de la tour pour voir où le prêtre s'est enfui, et ce qu'il fait. Passant la trappe, j'arrive dans une salle circulaire où 3 prêtres et une prêtresse dorment tranquillement. Je choisis de ne pas les réveiller. En redescendant, Carmïlla ayant attrapé l'émeraude qui servait d’œil à la fresque, un vent glacial s'engouffra dans sa salle. J'entendais un bruit venant du plafond. Remontant, et relevant la trappe de quelques pouces, je vis que les quatre prêtres, désormais réveillés, allaient descendre. Je me cachais en m'accrochant à l'escalier et les laissais passer. Je ne pus prévenir les autres avant que les humains possédés leur sautent dessus, mais j'eu le temps de tenter de poignarder le dernier. J'échouais. En bas, le groupe faisait donc face à trois humains possédés  dont une femme , qui émettaient une lueur curieuse et dont les yeux brillaient d'un vert surnaturel. Mon adversaire avait adopté le même style, et profita de mon attaque rater pour tenter de me lancer dans le vide. Le devançant, je sautais sur une poutre, le déséquilibrant au passage. Le prêtre ne se retenait plus que par les doigts à ma poutre, grognant encore de fureur et j'hésitais à lui verser une couronne d'acide chak sur la tête mais Lilith hurlait de ne pas les tuer parce que "ce sont des prêtres quand même". À défaut, je lui administrai le sédatif que j'avais injecté à Owen, ce qui le plongea dans un stupeur soudaine  et le fit tomber dans un bruit d'os. Je restais sur ma poutre, reportant mon attention sur les filles, qui semblaient en mauvaise posture, ayant cependant eu raison d'un de leurs agresseurs. Surtout Naliia, enfin, je crois. Je me plaçais au dessus d'elle et sauta. Le prêtre fit un pas de côté, mais au moins, cela le détourna de l'asura. Grâce à l'intervention de Carm', il rejoignit son compagnon dans le sommeil. Le dernier tenta de nous lancer Lilith dessus, et j'emportais Naliia au loin. Après l'avoir finalement arrêté  à quatre contre un, nous avions toutes nos chances  une sorte de lueur verte s'échappa de son corps pour passer sous la porte. 
J'ai omis de le préciser tout à l'heure, mais à chaque fois qu'un prêtre était stoppé, ce phénomène se produisait. 

Courant dehors, Carmilla et moi purent voir le masque flottant dans les airs, riant doucement. Il nous téléporta les unes après les autres dans un lieu inconnu, sombre et étroit, dont la vase entravait un peu nos pas avec un "smioutch smioutch smioutch" charmant. Là, le masque invoqua une bonne douzaine de morts-vivants. Cela ne nous causa pas trop de problèmes. L'une des dernières invocations, un golem faisant au moins dix Naliia, nous donna plus de fil à retordre, mais c'est grâce à un renvoi à l'épée d'un boule verte - un sort - envoyé sur nous que nous en vinrent à bout.  de manière splendide, je avoue.

[27/05] Visage de Grenth AUy6eig
Le masque 
(HRP : enlevez la fée, hein)

Avec Naliia, nous courûmes vers une lumière verte qui attirait notre regard, plus loin dans le défilé. Là, le masque volait dans les airs, se rassemblant peu à peu de bouts de trucs. Nous interrompîmes l'opération, mais le masque riposta en nous ensorcelant. Une terreur sans nom. Je n'avais jamais eu aussi peur d'un objet - et même de quelqu'un. Naliia semblait être dans le même état. Reprenant nos esprits, nous rattrapâmes le masque alors qu'il semblait infliger le même sort à Lilith. Et il s'enfuit de nouveau, avec un glapissement moqueur. Il s'attaqua à Carm', qui, elle, lui résista, ce qui nous laissa le temps de le rattraper. 

Je posais les mains sur le masque. C'était quasiment enivrant. Je ne pu savourer longtemps le pouvoir, Naliia me l'arracha des doigts. Lilith, Naliia et Miss Kernstein étant sur le point d'achever la forme intangible, il ne resta que le masque qui nous re-téléporta au temple. Sans Carmïlla. 
Là, il se rends et nous cède le masque. Lilith en profite pour lui poser des questions. 

Réponses, dans le désordre : 
   - Vous croyiez que les masques sont la pour faire joli ? Bien sûr qu'on peut les porter. Mais gardez votre pouvoir pour Nyarlapeutêtre. 
   - Oui, il va forcément se réveiller,  vu que les masques commencent aussi à se réveiller. 
   - Où sont les autres masques ? Je ne peut le dire : je l'ignore. 
   - Nous avions failli nous faire effacer la mémoire, mais j'ai refusé. 
   - HAHAHAHA

Le spectre disparut, nous laissant le masque après un dernier rire hystérique. 

Honnêtement, Du Lacvert était fou. Il semblerait que ce soit lié à l'utilisation des masques.

Septembre

Dernière édition par Silvie Saperlian le Lun 30 Mai - 21:47, édité 3 fois (Raison : Résumé HRP ajouté ! Parce que c'est long !)
Revenir en haut Aller en bas
Seyt

Seyt

MessageSujet: Re: [27/05] Visage de Grenth   [27/05] Visage de Grenth Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:45

Désolée pour les soucis de police, l'éditeur de texte de forumactif me rendra folle. 
Silvie Saperlian

Silvie Saperlian

MessageSujet: Re: [27/05] Visage de Grenth   [27/05] Visage de Grenth Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:52

[27/05] Visage de Grenth Gw03410
[27/05] Visage de Grenth Gw03910
https://pactedesoublies.forumgaming.fr/t257-silvie-saperlian#1545
LilithAchéron
Rico Chico
LilithAchéron

MessageSujet: Re: [27/05] Visage de Grenth   [27/05] Visage de Grenth Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:58

Lilith ajouta quelques notes au rapport de Sept :

Nous avons profité de la présence du fantome du Prêtre de Grenth pour lui poser quelques questions sur le masque. Il a dit qu'il n'y avait pas besoin des 6 masques pour pour éveiller Nyarlapeutetre. Il a ajouté que récupérer ainsi les masques en les affrontant, réduisait le temps avant le réveil. Les masques ont été répartit entre les 6 possesseurs afin de les cacher pour qu'ils ne soient plus utilisés, certains même voulaient que les possesseurs aient la mémoire effacées pour oublier l'existence des masques, mais au final cela n'a pas été fait (du moins pour le prêtre de Grenth). De ce fait, le prêtre ne connait pas l'emplacement des autres masques, nous devons donc enquêter sur chaque famille. Les masques peuvent être portés par n'importe qui à priori, mais il vaut mieux éviter, et garder leur puissance pour le réveil de Nyarlapeutêtre, de plus cela pourrait rendre fou le porteur.

Lilith
https://pactedesoublies.forumgaming.fr
Ignis

Ignis

MessageSujet: Re: [27/05] Visage de Grenth   [27/05] Visage de Grenth Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:37

Après avoir mis le masque du Dieu des morts, je fus prise d'une souffrance atroce qui résonnait tout le long de mon corps, dans chacun de mes fibres. Mais je résistais, et rapidement mais non sans douleur, je fus capable de manier la magie de destruction comme si je la maniais depuis toujours et avec une grande puissance : j'entendais la voix des morts des environs, je pouvais plier le gel à ma volonté et je ressentais l'énergie vitale de chaque personne présente.
Voici donc deux hypothèses :
-Le masque tuera son possesseur au bout d'un certain temps.
-Le masque prendra possession du porteur si celui-ci possède déjà une affinité avec la magie du masque.

-Écrit rapidement et signé "Braseïs".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [27/05] Visage de Grenth   [27/05] Visage de Grenth Icon_minitime

[27/05] Visage de Grenth
Page 1 sur 1